top of page

Plus d'énergie avec les compléments alimentaires

Guerrier deux

Le collagène, un allié de l'élasticité et de la 
régénération

Légumes organiques
haut complement alimentaire-collagène
Plus d'energie avec les compléments alimentaires

Plus d’énergie avec les compléments alimentaires

plein d'energie

Un piège à éviter

Bien vrai que Souvent nous prenons un café, du sucre, une barre chocolatée et voilà que l’énergie revient ! Mais cela est de courte durée et ne fait qu'accentuer la fatigue. Il faut vous rendre à l’évidence qu'alcool, sucres rapides, friandises, café, etc. sont des excitants dont les effets vous font croire que vous avez de la vitalité alors qu'ils vous mettent dans un cercle vicieux qui vous amène vers plus de fatigue et d’excitants jusqu’à l’épuisement.

Pour sortir de ce système de dépendance, il vous faut stopper les excitants mais aussi les coups de stress pour recharger votre centrale énergétique.

 

La solution ? 

 

Consacrez un peu de temps chaque jour à la pratique d'une activité qui aide à réduire le stress : se mettre à la méditation ou au tricot, pratiquer le yoga, écrire, se détendre dans un bain chaud ou même crier dans un coussin, prendre l'habitude de marcher plus pour se déplacer ou faites davantage de promenades, etc. Conservez une alimentation équilibrée et mangez à heures régulières.

Parfois notre alimentation contemporaine nous met souvent en carence, et peuvent être à l’origine d’une baisse d’énergie. Alors, une deuxième astuce, Faites le plein de vitamine C et de minéraux pour un regain d'énergie par l'utilisation de compléments alimentaires. 

 

Les compléments alimentaires, remontants énergétiques

Les compléments alimentaires toniques de fonds soutiennent et remontent l’énergie durablement et permettent de mieux résister au stress et à la fatigue. 

les compléments alimentaires riches en antioxydants combattent les radicaux libres responsables du vieillissement de votre organisme et permettent donc de bien vieillir et de préserver votre capital santé. 

Notre gamme de compléments alimentaires renferme des toniques, des fortifiants et des antioxydants. Par exemple :

thé teatox
Super collagen+vitamin c 250
le collagène, l'allié de l'élasticité et de la régénération

Le Collagène, l'allié de l'élasticité et de la régenération

Légumes crus

Le collagène en bref

Le collagène, du grec « kólla » qui signifie « colle », est une protéine dite « fibreuse », c’est-à-dire qu’elle se présente sous la forme de filaments. Elle est produite naturellement par l’organisme au niveau du derme, le tissu situé juste en dessous de l’épiderme. Au sein de notre organisme, le collagène permet la cohésion des tissus et des organes. Il confère également des propriétés d'hydratation, de résistance et de souplesse à ceux-ci. 

Le collagène majoritaire dans le derme

Le collagène est produite par des fibroblastes qui élaborent également une autre protéine : l’élastine, une sorte de petite-soeur au collagène, qui permet à la peau d’être souple et étirable. Malgré tout le collagène est dominant dans le derme : on estime qu’il est trois fois plus présent que l’élastine. C’est dire s’il est important… Le collagène a une influence directe sur la jeunesse de la peau voire sur son élasticité et sa régénération

Le collagène dans le vieillissement cutané

Une peau de bonne qualité se caractérise par son élasticité. Mais avec le temps, la peau s’affine et devient flasque avec un relâchement visible. Cela est dû à la baisse de production de collagène avec l’âge. En effet, à partir de 20 ans votre corps crée environ 1 % de collagène en moins tous les ans. A ce rythme, vous aurez déjà perdu la moitié de votre collagène à 50 ans… Cette perte, sans doute, entraine des conséquences visibles avec l'apparition de rides d’expression et autres signes du vieillissement cutanéprincipal responsable de la perte d’élasticité des tissus cutanés.

Il faut trouver du collagène, mais où ?

Dans un premier temps, c'est dans l'alimentation  qu'il est possible de refaire le plein de collagène. Ainsi, il est intéressant de consommer particulièrement certains aliments tels que :

  • les viandes, et surtout les cartilages, qui sont des réserves naturelles de collagène

  • les fruits et légumes riches en vitamine C (poivron, agrumes, goyave), connue pour stimuler la synthèse de collagène.

 

Dans un deuxième temps, les compléments alimentaires sont bien évidemment des alliés de choix pour lutter contre le vieillissement cutané avec des soins anti-âge qui aident à combler les rides en boostant la synthèse de protéines. 

Notre gamme de compléments alimentaires renferme de la collagène. Par exemple :

produits cosmétiques

Recevez nos offres spéciales

Merci pour votre inscription! Un e-mail a été envoyé. Vérifiez votre boîte mail.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

illustration fleurs et produits cosmétiques
bottom of page